POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

1.Les cookies

Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet.

Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés temporairement sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile lorsque vous visitez un site web. Ils sont généralement utilisés pour faire fonctionner des sites Internet ou améliorer l’efficacité de leur fonctionnement. Les cookies aident les sites Internet à reconnaître votre appareil et à retenir les informations relatives à votre visite et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

La plupart des navigateurs Internet sont configurés pour accepter les cookies, mais vous pouvez modifier cette configuration pour refuser les cookies ou être alerté lorsqu’un cookie est envoyé. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services

La plupart des navigateurs vous permettent de gérer vos préférences en matière de cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. Par exemple, pour changer ses paramètres.

  • Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.

 

2.Collecte de l’information

2.1 Quelles données sont collectées ?

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site via le formulaire de contact ou lorsque vous nous contactez hors-ligne (par téléphone, SMS, e-mail ou courrier par exemple). Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, et votre numéro de téléphone.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

2.2 Durée de conservation des données

Nous conserverons vos données personnelles pendant la durée de notre relation commerciale et postérieurement à son échéance, pendant la durée nécessaire pour la conduite légitime de nos activités, conformément aux lois et réglementations européennes applicables. Dans les cas où nous n’aurions plus besoin de vos données personnelles, nous détruirons celles-ci de manière sécurisée (sans vous envoyer tout autre préavis).

Nous conservons vos données pour une durée de 2 ans lorsque vous nous fournissez ces informations sans qu’aucun dossier ou demande ne soit en cours.

Passés ces délais, nous supprimons vos données.

 3.Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

– Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
– Fournir un contenu publicitaire personnalisé
– Améliorer notre site
– Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
– Vous contacter par e-mail
– Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

 4.Vos droits sur vos données personnelles

En vertu des lois sur le règlement général de protection des données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018, vous disposez des droits suivants :

-le droit de savoir comment nous utilisons vos données et le droit d’accès à vos données

-le droit de demander la modification ou la suppression de vos données ainsi que de limiter le traitement de vos données ;

 -le droit de vous opposer au traitement de vos données, par exemple à des fins marketing ou quand leur utilisation est fondée sur notre intérêt légitime ;

– le droit de recevoir les données vous concernant que vous avez fournies de manière automatique sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de les faire envoyer directement à une autre société, si cela est techniquement faisable (« portabilité des données ») ;

-lorsque vous avez vous-même consenti au traitement de vos données, le droit de retirer votre consentement conformément aux limitations légales ou contractuelles ;

-le droit de refuser toute décision fondée sur le traitement automatisé de vos données personnelles, notamment le profilage ;

-le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle chargée des questions de protection des données par le biais de la CNIL (Commission Nationale de L’Informatique et des Libertés en France, https://www.cnil.fr/).

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Pour exercer ce droit, il reviendra à l’Utilisateur d’envoyer un message à l’adresse suivante: tcpringy74@gmail.com. Sa demande sera écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée

 5.Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. (Exemple Google Inc.)

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

Dans le cadre de la navigation sur notre site, des informations seront diffusées chez Google. Vous aurez la possibilité d’accepter ou refuser ces cookies. A tout moment, vous pourrez révoquer votre consentement.

6.Protection des informations

Nous protégeons vos données personnelles. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

7.Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

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Route du plateau
74370 PRINGY

Horaires secrétatriat

Mardi: 14h - 17h30
Mercredi: 9h - 12h / 14h - 18h
Vendredi: 14h - 17h30
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